Anna Dias nommée associée chez Gide Bruxelles

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'avocate Anna Claudia Coelho Dias spécialisée en droit du commerce international et en droit européen de la concurrence a été nommée associée chez Gide (bureau de Bruxelles).

Anna Dias conseille les entreprises et les gouvernements sur les questions de régulation de la mondialisation : accès au marché, obstacles réglementaires, pratiques discriminatoires, contrôle des exportations, accords de libre-échange, etc.

En matière de défense commerciale, elle représente notamment l’industrie européenne lorsqu’elle fait face à une concurrence internationale déloyale et souhaite déposer plainte auprès de la Commission européenne (DG Trade), ainsi que des clients européens et non-européens faisant l’objet d’une enquête de défense commerciale initiée par des concurrents auprès des autorités de pays tiers tels que les États-Unis, la Chine, le Brésil, le Maroc, l’Inde, la Russie, la Jordanie ou encore la Turquie.

Anna Dias intervient également dans des dossiers contentieux portés devant la Cour de Justice de l’UE comme devant l’OMC par les principaux acteurs de plusieurs secteurs industriels (énergie, acier, papier, agro-alimentaire, etc.).

Elle est titulaire d'un master de Droit International des Affaires de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne (2011), d'un LL.M. de l'Université Columbia, New York (2010) et d'une licence de droit (équivalent Bac+5) du Centro Universitario de Brasilia - UniCeub (2006).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.