Latham & Watkins se renforce avec l'arrivée de Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud rejoignent Latham & Watkins à Paris et Bruxelles.

Latham & Watkins a annoncé l’arrivée de Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud en qualité d'associés au sein des bureaux de Paris et Bruxelles. Ils rejoignent ainsi l’équipe droit de la concurrence du cabinet. Reconnus parmi les meilleurs experts de la place, ils accompagnent des sociétés françaises et internationales de premier plan sur une large gamme de dossiers complexes de contrôle des concentrations et de contentieux antitrust.

"L’arrivée de Jacques-Philippe et son équipe est une étape importante pour le bureau de Paris", commente Xavier Farde, managing partner du bureau parisien de Latham & Watkins. "Jacques-Philippe s’est forgé une réputation de premier ordre en conseillant de grandes entreprises sur des problématiques clés de droit de la concurrence. L’arrivée de cette équipe nous permet d’accroître notre capacité à conseiller nos clients français et internationaux dans le cadre de leurs transactions et contentieux stratégiques, enquêtes et questions d’aides d’Etat les plus ardues". Jacques-Philippe Gunther et son équipe ont représenté des entreprises françaises et internationales sur certaines des problématiques de concurrence les plus importantes en France ces dernières années.

Fort de plus de 30 d’ans d’expérience, Jacques-Philippe Gunther conseille ses clients dans le cadre de contentieux complexes devant les autorités de concurrence et juridictions européennes et françaises dans un large éventail d'affaires de pratiques anticoncurrentielles, en particulier dans le cadre de demandes de dommages-intérêts en réparation de pratiques concurrentielles. Il possède également une expertise approfondie en matière de contrôle des concentrations en Europe et en France, en Phases I et II, et est l'un des meilleurs avocats spécialisés dans les aides d'Etat. Jacques-Philippe a une connaissance approfondie des secteurs des télécommunications, du transport maritime, de l’énergie, des médias, du commerce de luxe et des services financiers.

Adrien Giraud a une expérience de plus de 15 ans en droit de la concurrence à Paris, New York et Bruxelles, notamment dans les domaines du contrôle des concentrations, pratiques anticoncurrentielles, abus de position dominante et aides d'état. Il possède une vaste expérience en demande de dommages-intérêts et en contentieux majeurs tant dans l'UE qu’en France. Son expertise couvre un large éventail d’industries, comme les télécommunications, le transport maritime, l'énergie, les médias, le commerce de détail et le secteur financier.

"La pratique droit de la concurrence de Latham & Watkins à l'échelle mondiale jouit d'une renommée exceptionnelle sur le marché. Nous avons également été séduits par le dynamisme et l’esprit d’équipe qui animent le cabinet dans son ensemble et qui ont participé au développement d’une pratique de tout premier plan en Europe, et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au développement de cette pratique avec nos nouveaux associés", conclut Jacques-Philippe Gunther.

Avant de rejoindre Latham & Watkins, Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud exerçaient au sein des bureaux de Paris et Bruxelles de Willkie Farr & Gallagher. Admis au barreau de Paris, Jacques-Philippe Gunther est diplômé de l'Université de Provence Aix-Marseille en commerce international. Il a été président de la FNUJA (Fédération des Unions de Jeunes Avocats) et est ancien membre du conseil d'administration du Conseil national des barreaux (C.N.B.). Il fait partie de l’élite de praticiens membres de la Commission antitrust du "Club des Juristes", un groupe de réflexion de premier plan. Adrien Giraud est diplômé en droit de l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne et d’un LLM de la faculté de droit de l'Université de Chicago. Il est membre des barreaux de Paris, New York et Bruxelles et enseigne le droit européen et français de la concurrence à l’Université Paris V et à l’école du Barreau de Paris.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)