Fieldfisher : arrivée de Maxime Berlingin en tant qu'Of Counsel

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Maxime BerlinginFieldfisher accueille Maxime Berlingin en tant qu'Of Counsel.

Fieldfisher a annoncé l'arrivée de Maxime Berlingin en tant qu'Of Counsel.

Avocat au barreau de Bruxelles depuis 2006, Maxime a rejoint récemment Fieldfisher après avoir travaillé dix ans au sein des départements Corporate and Finance et Litigation and Arbitration du cabinet Benelux NautaDutilh.

Maxime concentre sa pratique sur le contentieux en matière de droit des contrats, droit des sociétés et abus de marché. Son expérience englobe la représentation de clients belges et étrangers à tous les stades des procédures judiciaires et administratives.

Maxime a développé également une large expérience en matière d’arbitrage national et international tant en qualité de conseil que d'arbitre. Cette pratique l’amène en outre régulièrement à représenter des clients nationaux et internationaux dans des procédures d’annulation et d’exécution de sentences arbitrales.

Membre du CEPANI (le Centre belge pour la Médiation et l'Arbitrage), de l'International Law Association (IBA), de l'International Council for Commercial Arbitration et de la Dutch Arbitration Association, Maxime est également membre de la commission sur le droit commercial (Commercial Law Commission) et de la commission sur l’arbitrage et les modes alternatifs de résolution des litiges (Commission on Arbitration and ADR) de la Cour de commerce internationale (CCI).

Maxime a obtenu sa licence en droit à l’Université catholique de Louvain (UCL) en 2005 avec grande distinction et une maîtrise en droit (LL.M) à l'Institut de droit comparé de l’Université McGill à Montréal en 2006.

Durant ses études à l'Université McGill, Maxime a été assistant du Professeur Daniel Jutras (Ancien "Executive Legal Officer" à la Cour Suprême du Canada) à la faculté de droit de l’Université McGill et est actuellement assistant à l’Université Saint-Louis à Bruxelles en droit des contrats et de la responsabilité civile.

Il publie régulièrement des articles relatifs au droit financier et des sociétés, au droit des contrats et à l'arbitrage.

Emmanuel Roger France, Associé et Responsable du la pratique Dispute Resolution a déclaré : "Nous sommes ravis d’accueillir un avocat du calibre de Maxime dans notre équipe. Son expérience académique et son expertise en arbitrage national et international renforcent notre département qui compte déjà 7 talentueux avocats. Ces deux éléments seront une indéniable valeur ajoutée pour nos clients".

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)