Les marchés publics durables en questions et réponses

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

justice2Pourquoi et comment acheter plus durable ? Dans quelles conditions insérer des clauses environnementales, sociales et favorisant l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés publics fédéraux ? À quoi doivent faire attention les acheteurs du SPF Justice ?

Telles sont les questions abordées lors de la session d’informations du 27/11/2014 organisée à l’initiative du service Développement durable des services du Président, du service Politique Logique du SE BBL et de la direction Management des Compétences et des Connaissances du SE P&O. Avec près de 70 participants, cette session d’infos a réuni les acheteurs de différentes entités du SPF et d’autres acheteurs fédéraux.

L’Institut fédéral pour le Développement durable a présenté les enjeux de la nouvelle circulaire du 16 mai 2014 (M.B. du 21 mai 2014) pour une politique d’achat durable et les ressources du guide des achats durable. Actiris a expliqué la teneur des clauses sociales et leurs impacts sur la relance à l’emploi ou le recours aux ateliers protégés. Enfin, le SPF P&O a développé sa stratégie future pour renforcer l’offre de produits durables dans les marchés du FOR CMS.

La pratique et la connaissance des règles des marchés publics durables est maintenant entre leur mains !

Source : Service public fédéral Justice

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)