LERINS & BCW accompagne Vivalto Santé lors de l’acquisition de la Polyclinique de l’Europe

MAGAZINE
Outils
TAILLE DU TEXTE

LERINS & BCW a conseillé le Groupe Vivalto Santé à l’occasion de sa reprise de la Polyclinique de l’Europe située à Saint-Nazaire (44).

 

Créée en 2002, la Polyclinique de l’Europe est un établissement pluridisciplinaire capable de répondre à de nombreux besoins médico-chirurgicaux de la région Pays de la Loire. Elle présente une offre de soins de proximité complète en chirurgie et en médecine cardiologique. Aujourd’hui, cet établissement rassemble plus de 350 salariés ainsi que près de 80 praticiens spécialisés.

Cette acquisition s’inscrit dans le développement du Groupe Vivalto Santé qui renforce son maillage territorial sur la région Pays de la Loire avec ce quatrième établissement de santé après une première acquisition en juillet 2012 de la Clinique Sainte-Marie à Châteaubriant (44110) et en juillet et novembre 2019 de la Polyclinique du Parc à Cholet (49300) et des Nouvelles Clinique Nantaise à Nantes.

Pour cette opération, LERINS & BCW (Luc CASTAGNET et Bertrand VORMS, associés santé et M&A) accompagnaient le Groupe Vivalto Santé.

Les actionnaires cédants étaient conseillés par le Cabinet Fidal Nantes (Jean-François YERLE associé en droit des sociétés, Jironi HARIVEL associé en droit fiscal et Mathieu HERVE, associés en droit social)

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)