Laure Lavorel élue présidente du Cercle Montesquieu

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

laure lavorel2019Laure Lavorel, directeur juridique International de Broadcom, a été élue présidente du Cercle Montesquieu pour un mandat de trois ans. Elle succède à Nicolas Guérin, Secrétaire Général d’Orange, dont le mandat était arrivé à son terme.

Le Cercle Montesquieu, association des directeurs juridiques, a tenu le 17 juin 2019 son assemblée générale annuelle. A l’issue de celle-ci, le Conseil d’administration nouvellement nommé a élu en son sein le Bureau de l’association. Laure Lavorel, directeur juridique International de Broadcom, est la nouvelle présidente du Cercle Montesquieu.

Après avoir exercé en tant qu’avocat aux barreaux de Paris et de Nanterre durant 8 ans, puis en tant que responsable juridique chez Oracle, Laure Lavorel est Directeur Juridique International chez Broadcom depuis novembre 2018, après avoir occupé le poste de Directeur Juridique EMEA chez CA Technologies. Elle siège aux conseils d’administration de plusieurs filiales du groupe Broadcom. Elle a également été juge consulaire au Tribunal de Commerce de Paris pendant 5 ans, notamment au sein de la chambre internationale. Spécialiste des Nouvelles Technologies et du droit international, elle a été la marraine de la promotion du Master 2 droit du Numérique à l’Université Paris1 - La Sorbonne en 2013 et chargée d’enseignements à l’Université Paris-Dauphine entre 2011 et 2015. Soucieuse d’animer des réseaux de juristes d’entreprise et d’avocats, et de nourrir les liens entre l’ensemble des professions au service du droit, elle est Président-fondatrice du « Barreau en Entreprise » et membre honoraire du Cercle des Directeurs des Affaires Juridiques, et a activement participé à la création de Paris, Place De Droit, différents cercles dans lesquels elle participe aux réflexions liées à l’attractivité de la France et à la digitalisation des métiers du droit. Son engagement associatif est également présent au cœur d’actions engagées dans le cadre de la lutte contre les discriminations (missions au Cambodge et au Benin pour Passerelles Numériques et Les Marcellines sans Frontières, promotion de la place des femmes dans les nouvelles technologies avec Femmes du Numérique, et Ambassadrice du Handicap chez CA Technologies).

Les autres membres du Bureau sont :

Béatrice Bihr, Vice-Présidente
Anne-Sophie Le Lay, VicePrésidente
Bénédicte Wautelet, VicePrésidente
Olivier Belondrade, Vice-Président
Jacques-Olivier Boudin, Trésorier
Martial Houlle, Secrétaire Général

Le reste du Conseil d’administration est composé de :

Yannick Chalmé (L’Oréal)
Jean-Pierre Charlet
Stéphane Collinet (CIT Group)
Nicolas Guérin (Orange)
Nathalie Debeir (Renault)
Marc Mossé (Microsoft)
Denis Musson (Imerys)
Pascale Neyret (Nexity)
Claire Olive-Lorthioir (Oracle France)
Gaëlle Patetta (Conseil de l’Ordre des Experts Comptables)
Philippe Sumeire (SEB)
Boris Stoykov (Affiches Parisiennes)
Isabelle Ramus (Lexmark Internatinal)
Valérie Valais (Dassault System)

Voir aussi : Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu : « Il est indispensable d’accompagner nos membres dans la transformation de leurs métiers »

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)