Fidal acquiert EdP avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal acquiert EdP avocats et consolide son positionnement en droit de l’environnement.

fidal 2016Fidal a conclu un accord de rachat du cabinet EdP avocats, spécialisé en droit de l’environnement et gestion des risques associés. En renforçant ses équipes, Fidal conforte ainsi sa place d’acteur incontournable du marché en matière de droit de l’environnement.

Fidal dispose désormais d’une équipe de 25 avocats spécialisés en droit de l’environnement, répartis sur l’ensemble du territoire. Cette équipe est dirigée par Christophe Puel, avocat associé spécialisé en droit de l’environnement. Elle traite de sujets très variés tels que les installations classées, le droit des déchets, la pollution de l’eau et de la biodiversité, les énergies renouvelables, les problématiques liées à l’immobilier,
l’urbanisme...

EdP Avocats est un cabinet d’avocats indépendant dédié au droit de l’environnement et aux problématiques associées telles qu’urbanisme, aménagement et immobilier, créé en 2008 par Laurence Esteve de Palmas. Laurence Esteve de Palmas et Christophe Puel sont tous deux membres du Club Des Avocats Environnementalistes (CDAE) qui regroupe en France les cinquante avocats les plus réputés du domaine.

"L’intégration de Laurence Esteve de Palmas et de sa collaboratrice Magali de Lary de Latour au sein de nos équipes permet de renforcer notre positionnement en droit de l’environnement» affirme Christophe Puel. "La force de notre cabinet réside dans notre capacité à offrir une prestation complète à nos clients, par l’expertise de nos avocats en droit de l’environnement d’une part, et par l’interaction avec nos confrères d’autres spécialités d’autre part".

"J’ai toujours accordé une grande importance à la qualité de ma relation avec mes clients, en leur offrant un vrai service de proximité. Je suis ravie de rejoindre les équipes de Fidal et de pouvoir ainsi continuer à exercer dans ce même esprit" assure Laurence Esteve de Palmas.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)