Jean-François Henrotte, Prix de l'innovation du CCBE 2016

Profession
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-François HenrotteJean-François Henrotte a reçu le prix de l'innovation du CCBE 2016 lors la conférence sur l'innovation et l'avenir de la profession d'avocat qui s'est déroulée le 21 octobre 2016 à Paris.

Dans le cadre de la conférence sur l'innovation et l'avenir de la profession d'avocat qui s'est déroulée le 21 octobre 2016 à Paris, le CCBE a décidé de d'attribuer un prix de l'innovation. L'objectif de ce prix est d'honorer un avocat, une organisation d'avocats ou un barreau ayant contribué de manière significative au développement ou à l'exercice de la profession d'avocat en Europe.

Les barreaux membres du CCBE ont décidé de décerner le prix de l'innovation du CCBE 2016 à Jean-François Henrotte, avocat belge, pour ces différentes réalisations démontrant son engagement continu dans l'innovation au service de la profession d'avocat. Le prix a été remis par le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas.

Jean-François Henrotte a notamment développé le site internet de la Revue de jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles dès 1997 permettant d'accéder au contenu de la revue en ligne. Pour l'Ordre de Liège, il a créé un module de consultation en ligne pour tous les avocats du barreau. Ce module a été attendu à d'autres barreaux.
Enfin, il a initié la mise à disposition gratuite de contrats pour le justiciable sur le site du barreau.
il a également assuré la diffusion des activités de l'Ordre sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin et Facebook). 

PrixCCBE2016 henrotte2

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à réformer la réglementation relative à l’évaluation des membres du personnel de la fonction publique (...)

La condamnation d’un journal à anonymiser l’identité d’un condamné, réhabilité, au nom du droit à l’oubli, ne viole pas la liberté d’expression.

Le cabinet d’avocats Crowell & Moring vient de lancer une nouvelle application destinée à aider les entreprises à détecter les risques liés à leur gestion en matière de propriété (...)

Laurius accueillera dès la rentrée judiciaire trois nouveaux associés et six nouveaux collaborateurs provenant de chez Ambos. Ces arrivées auront pour effet de doubler les effectifs bruxellois (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)