DLA Piper Belgique nomme un nouveau counsel pour la pratique du secteur des services financiers et des assurances

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a nommé Diederik Bruloot comme counsel, renforçant ainsi sa pratique des services financiers et du secteur des assurances en Belgique.

Diederik rejoint l'Institut de droit financier de l'Université de Gand en tant que professeur spécialisé dans les aspects juridiques de la finance d'entreprise. Diederik supervise divers projets de recherche en cours dans les domaines du droit des sociétés, des services financiers et de l'insolvabilité, y compris des sujets sur les risques de responsabilité résultant de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le secteur du crédit, de l'investissement et de l'assurance. Il est également responsable de la clinique juridique des start-ups à l'université et est l'auteur de nombreuses publications sur le droit des sociétés, les services financiers et l'insolvabilité et est l'un des auteurs du nouveau Code belge des sociétés.

Diederik apporte plus de 16 ans d'expérience en droit belge et européen des affaires et des services financiers et rejoint Pierre Berger qui est responsable du département des services financiers et des assurances. Sa nomination reflète le besoin croissant d'opérer dans un environnement réglementaire en évolution rapide qui se concentre sur des conseils stratégiques au-delà des services juridiques traditionnels.

DLA Piper est à l'avant-garde de nombreuses questions de services financiers de haut niveau à travers la Belgique, fournissant aux institutions financières et aux FinTech une assistance avec des conseils réglementaires complexes, le développement de produits numériques, la conformité et la gouvernance d'entreprise, les contrats stratégiques, la résolution et le recouvrement, transfrontaliers et réglementaires des transactions ainsi que des litiges civils et administratifs ont suivi dans les salles de conférence.

Commentant cette nomination, Kristof De Vulder, Country Managing Partner pour la Belgique, a déclaré: "Diederik ajoute une expérience précieuse à l'équipe tout en augmentant notre capacité à travailler plus étroitement avec nos collègues du monde entier. Il donnera un réel coup de pouce aux services financiers et aux assurances. En particulier dans le secteur des fintech, nous permettant de profiter des nombreuses opportunités disponibles sur le marché.

Le chef du secteur des services financiers et des assurances, Pierre Berger, a ajouté: "Diederik rejoint une équipe unique qui couvre l'ensemble des activités des clients des services financiers et de l'assurance. Ses connaissances académiques inestimables renforceront encore notre pratique dans la réglementation complexe et stratégique, la passation de marchés. et le travail transactionnel sur le marché belge et européen. Son expérience de start-up nous permettra également de nous concentrer sur la communauté croissante des start-up et scale-up FinTech en Europe. Je suis également convaincu que nos clients apprécieront Diederik comme leur futur pont entre le savoir académique -comment et projets stratégiques nécessitant une approche pratique. »

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)