Plan fédéral pour le développement durable

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres a pris acte de l'avant-projet de Plan fédéral pour le développement durable.

Le 19 mars 2021, le Conseil des ministres belge a pris acte de l'avant-projet de Plan fédéral pour le développement durable.

Les membres de la Commission interdépartementale pour le développement durable (CIDD) ont élaboré cet avant-projet de plan en vue de répondre aux engagements internationaux (l’Agenda 2030 et les ODD entre autres) et européens de la Belgique et de contribuer aux objectifs de la vision stratégique fédérale à long terme en matière de développement durable.
Les membres de la CIDD se sont également assurés que l'avant-projet est conforme à l'accord gouvernemental.

Le Conseil des ministres a pris connaissance de cet avant-projet, la ministre du Développement durable soumettra l’avant-projet de plan simultanément aux chambres législatives, aux conseils et aux gouvernements des communautés et des régions.
Sur avis de la Commission, le Roi déterminera les modalités de la consultation du public à l'élaboration de l’avant-projet de plan. 
La CIDD étudiera ensuite les avis reçus et révisera l'avant-projet de plan.
La ministre du Développement durable soumettra ensuite le projet de Plan fédéral de développement durable et les avis au Conseil des ministres avant le 1er octobre 2021.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)