Paris

13°C
Overcast Clouds Humidity: 90%
Wind: NE at 0.89 M/S

Janson : Michel Vandersmissen nommé Partner

Janson annonce la nomination de Michel Vandersmissen en qualité de Partner, une nomination qui arrive 12 ans après l’intégration du cabinet.

Michel Vandersmissen est spécialisé dans le droit de l’énergie, en particulier la régulation et la libéralisation des marchés de l'électricité et du gaz.

Michel Vandersmissen a rejoint le département Énergie de Janson en 2008. Il a été nommé associé en 2021. En tant qu'avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2008, il se concentre sur le droit de l'énergie, en particulier la réglementation et la libéralisation des marchés de l'électricité et du gaz.

Michel Vandersmissen conseille à la fois les acteurs privés du marché (producteurs, fournisseurs, clients, opérateurs de réseaux, etc.) et les différents régulateurs et autorités au niveau national (fédéral et régional) et international. Il possède notamment une grande expertise dans la rédaction de contrats énergétiques, la rédaction de textes législatifs (lois et décrets d'application) et l'élaboration et la mise en œuvre d'instruments politiques visant à garantir des investissements adéquats dans les capacités de production et de régimes de soutien aux énergies renouvelables (éolien terrestre et offshore, solaire, biomasse, biogaz, géothermie, etc.) et leur compatibilité avec les règles européennes en matière d'aides d'État.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)