UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

Etats-Unis : Warner Bros sanctionnée pour des publicités déguisées sur Youtube

Amérique du Nord
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le studio américain Warner Bros a trompé les consommateurs dans le cadre de la campagne de promotion d'un jeu vidéo en passant des contrats avec des youtubeurs qui leur interdaient tout commentaire négatif sur le jeu.

Dans un communiqué diffusé le 11 juillet 2016, la Federal Trade Commission (FTC) américaine affirme avoir trouvé un accord amiable avec la société de production Warner Bros, laquelle a trompé les consommateurs lors de sa campagne de promotion du jeu vidéo "La Terre du milieu : l’ombre du Mordor", en 2014. La société a en effet volontairement dissimulé la participation rémunérée de youtubeurs célèbres, dont PewDiePie, à sa stratégie publicitaire : elle a engagé ces youtubeurs de manière dissimulée par l’entremise d’une agence spécialisée dans la publicité et leur (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne