376

Le cabinet soutient un de ses avocats dans son projet de Mini Transat

Contact
Type
Vie du cabinet

Mai 2019 : rencontre entre un homme porteur de projet et une entreprise.

Laurence Vernay, avocate et dirigeante du cabinet TGS France Avocats, reçoit Gauthier Verdon en entretien d’embauche.

Il expose ses ambitions professionnelles en tant qu’avocat mais aussi ses aspirations personnelles : concrétiser un rêve et participer à la Mini Transat, une course transatlantique en solitaire de plus de 4.000 milles nautiques organisée tous les 2 ans à bord de voiliers de seulement 6,50 mètres, les plus petits bateaux de course au large.

Ce profil atypique, expérimenté et empreint de vie la séduit. Le recrutement est alors signé, mais pas seulement…

Juillet 2019, Gauthier présente son projet aux associés de TGS France Avocats. Quelques heures plus tard, il apprend que le groupe souhaite l’aider dans la réussite de son projet en aménageant son temps de travail et en sponsorisant son bateau.

Ainsi, pendant 2 ans, Gauthier a enchainé entraînements et passé avec succès les qualifications sur son voilier, un Ofcet 6.50. Durant ces périodes où il était en mer, ses collègues et sa famille se sont serré les coudes pour permettre à Gauthier de mener à bien son projet.

27 Septembre 2021 : Gauthier s'élance pour la première étape de l’épreuve tant attendue : 1350 miles entre Les Sables-d’Olonne et Santa Cruz de la Palma. 13 Jours plus tard, et quelques péripéties, il arrive aux Caraïbes, première manche effectuée !

29 Octobre 2021 : c'est parti pour la deuxième et dernière étape entre Santa Cruz de la Palma et Saint François.

17 Novembre 2021 : Gauthier a franchi la ligne d’arrivée en Guadeloupe ! C'est une explosion de joie et une fierté immense pour tous.

TGS France place l’homme au cœur de son développement et met un point d’honneur à favoriser l’épanouissement au quotidien de ses équipes. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a pris le parti de se positionner pour que chacun puisse vivre et partager ses engagements, y compris au bureau.

 Gauthier déclare « Je suis heureux d’avoir porté les couleurs de TGS France Avocats. Me soutenir dans un projet tel que la Mini Transat alors que je rejoignais tout juste le Groupe est une preuve de confiance et une manifestation concrète de cet esprit d’aventure et entrepreneurial continuellement mis en avant par TGS France. »

Vidéos d'événement

2022-01-21 2050-07-21 Le cabinet soutient un de ses avocats dans son projet de Mini Transat