Norton Rose Fulbright Paris nomme trois nouveaux of counsel

Type: Nomination
Coordonnées
Contact
Dates de l'événement
6 mai 2017

Détails de l'entreprise
 40 rue de Courcelles 75008 Paris, Paris 75008, France
+33 (0)1 56 59 50 00   

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, annonce la promotion de Simon Cudennec, Alexandre Roth et Arnaud Sanz au statut d’of counsel.

Dans leurs nouvelles fonctions, Simon, Alexandre et Arnaud se verront d'avantage impliqués dans les actions de développement du cabinet et dans la gestion des dossiers. Ils prendront une part active dans les divers projets de leurs équipes aux côtés des associés.

George Paterson, associé, Responsable du bureau de Paris commente « Nous tenions à féliciter chaleureusement Simon, Alexandre et Arnaud pour leur promotion, et leur adresser nos vœux de réussite. Ils contribuent tous trois au succès et à la réputation de Norton Rose Fulbright respectivement en projets, en financements structurés et en droit de la concurrence, en France, ou à l’international, notamment en Afrique francophone. »

Simon Cudennec, 37 ans, a rejoint l’équipe énergie de Norton Rose Fulbright à Paris en 2010.
Simon est spécialisé dans le secteur de l’énergie en France et en Afrique francophone où il intervient principalement sur les aspects « projets » pour le compte d’entreprises opérant notamment dans le secteur des hydrocarbures (amont et aval), des énergies conventionnelles et des énergies renouvelables.

Simon a participé à de nombreux projets dans le secteur de l’énergie dans plus de 15 pays africains dont le Maroc, l’Algérie, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali et le Sénégal. Il exerce notamment dans les pays de droit OHADA (Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires).

Précédemment à Norton Rose Fulbright, Simon a exercé chez EY à Nantes, puis chez Gide Loyrette Nouel à Paris, où il a développé son expertise dans le domaine des projets miniers, pétroliers et gaziers en Afrique.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, il est titulaire d’un Master 2 de Droit anglais et nord-américain des affaires et d’un Master 2 de Droit des affaires internationales de l’Université Rennes I.

Alexandre Roth, 37 ans, a rejoint l’équipe bancaire et financement de Norton Rose Fulbright Paris en 2007. Il est spécialisé en financements structurés, notamment dans les domaines des institutions financières et du transport (aérien, maritime, ferroviaire). Il conseille principalement des banques et des agences de crédit export mais également des entreprises françaises et étrangères dans leurs opérations d’acquisition, de monétisation, de ligne de crédit, de syndication et de restructuration. Alexandre intervient dans le cadre de projets nationaux et internationaux dans de nombreuses juridictions étrangères en Europe, Amérique, Afrique et Asie.

Précédemment à Norton Rose Fulbright Paris, Alexandre a notamment travaillé pendant deux ans en corporate finance au sein du bureau parisien de Holman Fenwick Willan.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2005 (EFB Paris: lauréat de sa promotion), Alexandre a étudié à l’Université de Toulouse I Capitole où il a obtenu un DESS en droit des affaires et un diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise - DJCE (major de promotion).

Alexandre est décrit comme « always available and business-minded » par Legal 500, 2017 en banque et finance.

Arnaud Sanz, 38 ans, a rejoint le département droit de la concurrence de Norton Rose Fulbright en 2010. Intervenant sur une large diversité de problématiques, il assiste en particulier les clients dans le cadre de dossiers de pratiques anticoncurrentielles, les accompagne dans la gestion de leurs opérations M&A (multifilings, gestion des risques d’échanges d’informations), ainsi que de leurs contentieux commerciaux. En étroite collaboration avec l’équipe Moyen-Orient Afrique du Nord du bureau de Paris, il a par ailleurs développé une expertise dans les juridictions africaines, notamment au Maroc. Il conseille principalement une clientèle de grandes entreprises actives dans les secteurs de l’énergie, de la santé et des sciences de la vie, de l’agroalimentaire, ainsi que des postes et communications électroniques.

Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright, Arnaud a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats d’affaires, dont Orrick Rambaud Martel et Lefèvre Pelletier & Associés, et bénéficie en outre d’une expérience significative en tant que juriste concurrence en entreprise (Arjowiggins, Antalis).

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Arnaud est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité, d’un diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise et d’un certificat de spécialisation de Droit de la distribution et de la concurrence, obtenus à l’Université de Cergy-Pontoise.

Le bureau de Norton Rose Fulbright à Paris compte désormais 14 of counsel. Dans le monde, ce sont 26 of counsel qui ont été promus cette année.

6 mai 2017 21 juillet 2050 Norton Rose Fulbright Paris nomme trois nouveaux of counsel


Accès cabinets

Se souvenir de moi