Norton Rose Fulbright ouvre un bureau à Luxembourg et accueille une nouvelle équipe

Publié le 3 May 2017

Norton Rose Fulbright, cabinet d'avocats d’affaires international, a annoncé l’ouverture d’un bureau au Luxembourg, qui sera pleinement opérationnel à compter de juin 2017.

Afin de répondre à la demande croissante concernant l’intégration des services juridiques au niveau mondial, l’activité du nouveau bureau de Norton Rose Fulbright au Luxembourg sera axée principalement autour des pratiques du cabinet en corporate, en droit fiscal, en matière de fonds d’investissement ainsi que dans les secteurs bancaires et des marchés de capitaux.

L’équipe de Norton Rose Fulbright au Luxembourg sera dirigée par Stéphane Braun, fondateur de BS Avocats, avec le support de Manfred Dietrich (fonds) et de Raquel Guevara (fiscaliste), tous deux associés.

Stéphane Braun possède 14 années d’expérience au Luxembourg. Il intervient sur tous types d’opérations dans les secteurs bancaires et des marchés de capitaux (dette et equity). Sa pratique englobe la titrisation, le financement d’actifs et de prêts syndiqués garantis, les questions réglementaires liées aux services financiers, le corporate, le droit des contrats et le droit commercial, la restructuration et les procédures collectives, la compensation et le règlement.

Manfred Dietrich* rejoint l’équipe en tant qu’associé spécialiste des fonds d’investissement et de la gestion d’actifs. Il possède plus de 16 années d'expérience au Luxembourg dans l’implantation, la restructuration, la commercialisation, le fonctionnement et la liquidation de fonds d'investissement et de véhicules d’investissement luxembourgeois, ainsi que dans le conseil aux gestionnaires, dépositaires et prestataires de services dans le secteur des fonds, particulièrement dans la structuration, l’implantation et le fonctionnement de leurs entités luxembourgeoises. Manfred conseille également les gestionnaires d'investissement européens et non-européens sur l’application et le respect de la Directive AIFM de l'UE au Luxembourg.

Raquel Guevara* possède 14 années d’expérience au Luxembourg, sa pratique se concentre sur la planification fiscale transfrontalière, en particulier sur la structuration d’opération de capital investissement pour des clients privés et des fonds d'investissement, sur l’investissement immobilier, la structuration du commerce électronique et de la propriété intellectuelle, la supervision d’audits fiscaux, de projets de planification fiscale et les audits juridiques. Raquel a également contribué à l'élaboration de structures fiscales performantes, notamment d’instruments hybrides conçus pour différents types d'investisseurs (aux États-Unis) et à la conception de programmes d’equity sur mesure pour des hauts dirigeants.

Martin Scott, dirigeant de l’activité de Norton Rose Fulbright EMEA, commente :
« Nous sommes ravis d'accueillir Stéphane Braun, Manfred Dietrich et Raquel Guevara. La création de notre bureau luxembourgeois renforcera nos compétences en matière de planification fiscale transfrontalière, de fonds privés, en corporate et en droit immobilier – particulièrement en Allemagne, ainsi qu’au niveau des enquêtes européennes et de la gestion des risques. Le Luxembourg a établi des relations de plus en plus étroites avec la Chine, et possède des liens forts avec le Canada, les États-Unis, Moscou, et bien-sûr les principaux pays européens. En venant en soutien de nos services existants, cette nouvelle équipe offrira des opportunités et des solutions élargies à nos clients.»

Stéphane Braun, dirigeant du bureau à Luxembourg, déclare : 
« Je me réjouis de rejoindre Norton Rose Fulbright, cabinet d'avocats réputé mondialement pour son approche, son sérieux et ses compétences. L’implantation mondiale de Norton Rose Fulbright ouvre de nouvelles perspectives à notre pratique luxembourgeoise. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues dans le monde entier afin de renforcer nos offres corporate, fiscales, pour les fonds privés et dans le secteur bancaires et financier

Notre nouveau bureau à Luxembourg sera pleinement opérationnel à partir du mois de juin et fait suite aux récents développements de Norton Rose Fulbright aux États-Unis (San Francisco), au Canada (Vancouver), à Monaco et en Afrique (Ouganda, Zimbabwe). En février 2017, Norton Rose Fulbright et Chadbourne & Parke ont par ailleurs annoncé leur rapprochement à compter du deuxième trimestre 2017.

*Sujet à l’approbation de la Solicitors Regulation Authority

Accès cabinets

Se souvenir de moi