Norton Rose Fulbright conseille Colam pour son entrée au capital d’Akuo Energy

Publié le 18 December 2017

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Colam Invest, division de placements à long terme de Colam Entreprendre, à l’occasion de l’acquisition d’une participation de 30% dans le capital d’Akuo Energy SAS, principal producteur indépendant français d'énergies renouvelables qui développe, finance, construit et exploite des centrales d’énergies renouvelables partout dans le monde. L’opération a été finalisée le 15 novembre 2017.

Colam Entreprendre est une entreprise familiale, actionnaire fondateur de Sonepar, leader mondial de la distribution B-to-B de produits électriques et de solutions et services associés. Cet investissement permettra à Akuo Energy d’augmenter son capital et d’investir dans de nouvelles installations de production d’électricité.

Anne Lapierre, associée responsable du département Energie du bureau de Paris, commente : « Nous sommes très fiers d’avoir conseillé Colam sur cet investissement dans l'un des principaux acteurs mondiaux des énergies renouvelables. Nous croyons fermement que ce partenariat créera des synergies et favorisera le développement de nouvelles centrales de production d'énergies renouvelables en France et à l’étranger. »

L’équipe de Norton Rose Fulbright qui a conseillé Colam était dirigée par Anne Lapierre, assistée d’Aude d’Argentré. Tim Baines, of counsel, était en charge des aspects corporate de l’opération. Antoine Colonna d’Istria, associé, Chloë Mockel et Mathieu Jung, ont conseillé sur les questions de droit fiscal. Véronique Bruel, of counsel, a conseillé sur le montage financier d’Akuo Energy. Laure Joncour, associée, Elodie Grangier et François Guillon, étaient en charge des aspects de droit social de l’opération.

Accès cabinets

Se souvenir de moi