Norton Rose Fulbright accueille une nouvelle associée en droit public / regulatory à Paris

Publié le 10 January 2018

Marion Roquette-Pfister, rejoint le bureau de Norton Rose Fulbright à Paris en qualité d’associée en charge de la pratique droit public / regulatory. Elle vient également renforcer le secteur des sciences de la vie et de la santé.

Marion conseille des entités publiques et privées aussi bien que des institutions financières sur l’ensemble des problématiques de droit public économique ainsi que sur la réglementation des principaux secteurs régulés (santé, transports, infrastructures, télécoms, eau, etc.).

Marion a développé une expertise de premier plan dans le secteur de la santé. Elle accompagne régulièrement des entreprises pharmaceutiques et des fournisseurs de dispositifs médicaux dans le cadre de leurs négociations avec les autorités en matière d’accès au marché, de prix et remboursement ou de mise en œuvre des mesures de régulation financière. Elle conseille également des groupes de laboratoires de biologie médicale.

Marion bénéficie d’une expérience reconnue de longue date en matière de contrats publics (marchés publics, concessions, PPP) portant sur des infrastructures majeures (autoroutes, lignes ferroviaires, aéroports, terminaux méthaniers etc.).

Elle est régulièrement impliquée dans des transactions M&A portant notamment sur des sociétés et actifs des principaux secteurs régulés, notamment dans l’industrie de la santé.

George Paterson, dirigeant du bureau de Paris, commente : « Nous nous réjouissons d’accueillir Marion Roquette-Pfister au sein du cabinet. Son expérience complète parfaitement celle de nos équipes, en particulier dans le secteur des sciences de la vie et de la santé. ».

Marion Roquette-Pfister déclare : « Je suis très enthousiaste de rejoindre Norton Rose Fulbright pour y développer la pratique de droit public / regulatory en synergie avec les autres équipes. Le cabinet bénéficie d’une équipe de premier plan en droit de la santé et ma pratique vient renforcer une offre globale permettant de répondre aux besoins d’une industrie qui fait face à des challenges sans précédents

Agée de 42 ans, Marion est diplômée l’Université Panthéon Sorbonne Paris I (masters en droit public et en droit privé) et de Sciences-Po Paris, section service public. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2000.

Précédemment, Marion exerçait en tant que counsel au sein de l’équipe Droit public de Clifford Chance à Paris, où elle avait débuté en 2000. Au cours de sa carrière, elle a été juriste pour l’opérateur de réseaux de chaleur urbains, Ne Varietur-Soccram, de 2007 à 2008, puis collaboratrice senior au sein de l’équipe de Droit public d’Hogan Lovells de 2008 à 2013, avant de rejoindre à nouveau Clifford Chance.

Accès cabinets

Se souvenir de moi