Norton Rose Fulbright élu Cabinet international de l’année

Publié le 23 March 2017

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a reçu quatre récompenses lors de la 5ème édition du Palmarès des Avocats organisée par Le Monde du Droit.

Parmi ces récompenses, celle de Cabinet international de l’année, mais également les plus hautes distinctions dans deux catégories :

- Marchés de capitaux, où notre cabinet est notamment intervenu sur des dossiers comme la création de Mediawan, 1er SPAC coté en France, ou à l’occasion de l’investissement échelonné de 250 million d’euros par le Fonds russe d'investissements directs dans la verrerie française Arc Holdings ;

- Financement de projet, où notre cabinet est intervenu sur des dossiers tels que le conseil de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) dans la mise en œuvre de son programme d’énergie solaire et la première émission de Green Bonds au Maroc, ou le financement de la centrale de Cogénération Biomasse de Novillars dans le Doubs.

Notre équipe spécialisée en Conformité a quant à elle reçu le prix d’argent cette année. Cela fait désormais quatre années de suite que cette pratique est reconnue comme l’une des deux meilleurs en France par le Palmarès des Avocats.

George Paterson, dirigeant du bureau de Paris, commente : « Nous sommes très honorés par ces récompenses. Le prix de Cabinet international de l’année est particulièrement important pour Norton Rose Fulbright dont la forte présence à l’échelle mondiale est un facteur essentiel de réussite et de fierté».

Organisé par Le Monde du Droit, magazine des professions juridiques, en partenariat avec l'AFJE, le Palmarès des Avocats est une enquête qui repose exclusivement sur la participation des clients des cabinets d'avocats (juristes d'entreprise, DRH, DAF, chefs d'entreprise...). Pendant un mois, ces derniers ont désigné les cabinets d'avocats d'affaires les plus performants parmi plus de 250 cités dans 24 catégories.

Les prix remis lors d’une cérémonie organisée le 23 mars dernier ont été décernés à l'issue d'une évaluation quantitative et qualitative. Les professionnels sondés ont ainsi été appelés à se prononcer sur de nombreux critères (disponibilité, réactivité, innovation, connaissance du fonctionnement de l'entreprise, compréhension des besoins, qualité de la prestation, mode de rémunération).

Accès cabinets

Se souvenir de moi