Anne Lapierre se classe parmi les femmes les plus influentes du secteur de l’énergie éolienne

Type: Distinction
Coordonnées
Contact
Dates de l'événement
14 mars 2017

Détails de l'entreprise
 40 rue de Courcelles 75008 Paris, Paris 75008, France
+33 (0)1 56 59 50 00   

Anne Lapierre, associée du cabinet d’avocats d’affaires Norton Rose Fulbright, figure à la 52éme position du Top 100 des femmes les plus influentes du secteur de l’énergie éolienne, publié par la revue britannique A Word About Wind, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Cette édition spéciale, conçue en collaboration avec le spécialiste des investissements dans les énergies renouvelables Green Giraffe, s’intéresse aux femmes d’affaires qui ont apporté une contribution exceptionnelle au secteur de l’éolien.

Anne Lapierre se classe 2ème parmi les sept avocates d’un classement dominé par les producteurs d’énergie (21), les spécialistes du financement (16) et les acteurs de services publics (13). [Deux françaises se positionnent sur le podium de ce classement avec Béatrice Buffon, ‎Directeur Général Adjoint chez EDF EN, en troisième position, et Isabelle Kocher, PDG de Engie, à la première place.]

Anne Lapierre commente : « Je suis très honorée de figurer dans ce classement aux côtés de femmes d’exception qui font rayonner un secteur de l’énergie de plus en plus ouvert. C’est en continuant à mettre en valeur le mérite et le talent de ces femmes dans le domaine des énergies vertes que leurs réalisations seront reconnues, et ouvriront la voie à des nouvelles générations de femmes influentes dans ce secteur, en France et ailleurs. »

A la tête du secteur énergie pour Norton Rose Fulbright en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Anne Lapierre dirige également l’équipe Énergie du bureau de Paris et co-dirige le bureau de Casablanca. Elle est membre du conseil de surveillance de Norton Rose Fulbright LLP depuis 2011 et du partnership committee de la Verein Norton Rose Fulbright depuis 2014.

Au cours de sa carrière, Anne Lapierre a accompagné ses clients sur de nombreux projets innovants et inédits en France, au Maghreb et en Afrique francophone. Elle a notamment développé une expertise particulièrement pointue dans le domaine des énergies solaires et éoliennes, conseillant aussi bien des promoteurs et des industriels que des banques ou des fonds d’investissement. Le guide juridique Chambers and Partners la classe en Band 1dans la catégorie Energie et Ressources Naturelles. En 2016, elle a notamment participé à l’opération Merkur, désignée transaction européenne de l’année dans les énergies renouvelables en 2016 par Project Finance International.

Elle est reconnue comme une experte incontournable par tous les acteurs du marché, en France comme à l’étranger. Elle a été désignée Lawyer of the year sur le marché français quatre années d’affilée par le guide juridique américain Best Lawyers dans les catégories Financement et Développement de Projets (2015 et 2017) et Energie (2014 et 2016). Le magazine Jeune Afrique l’a classée 15ème parmi les 50 avocats les plus influents en Afrique francophone.

Anne Lapierre est membre de France Energie Eolienne où elle siège au conseil d’administration depuis neuf ans aux côtés de 19 représentants d’acteurs majeurs de l’énergie, de la finance et du droit.

14 mars 2017 21 juillet 2050 Anne Lapierre se classe parmi les femmes les plus influentes du secteur de l’énergie éolienne


Accès cabinets

Se souvenir de moi