Anne Lapierre nommée au comité exécutif de Norton Rose Fulbright

Type: Nomination
Coordonnées
Contact
Dates de l'événement
19 janvier 2018

Détails de l'entreprise
 40 rue de Courcelles 75008 Paris, Paris 75008, France
+33 (0)1 56 59 50 00   

Anne Lapierre, associée responsable du département énergie de Norton Rose Fulbright à Paris et co-responsable du bureau de Casablanca, a été nommée au comité exécutif de Norton Rose Fulbright à compter du 1er janvier 2018.

 

Associée chez Norton Rose Fulbright depuis 2000, Anne Lapierre était, jusqu’à cette nomination, membre du conseil de surveillance de Norton Rose Fulbright LLP (depuis 2011) et du partnership committee de la Verein Norton Rose Fulbright (depuis 2014). Elle était également responsable du secteur énergie pour la région Europe Moyen-Orient Afrique.

 

Anne Lapierre commente : « Je suis très heureuse de cette nomination qui va me permettre de continuer à travailler au développement de notre cabinet qui ne cesse d’accroître sa présence et sa réputation en France et dans le monde. Nos rapprochements avec le cabinet Chadbourne & Parke aux Etats Unis et Henry Davis York en Australie, en 2017, ont encore renforcé notre présence à l’international, avec l’ambition constante de continuer à proposer à nos clients, où qu’ils se trouvent et quel que soit leur secteur d’activité, une offre de service et des ressources de premier plan.»

Anne Lapierre est reconnue comme une experte incontournable par tous les acteurs du marché, en France comme à l’étranger. Elle a été désignée « Lawyer of the Year » sur le marché français quatre années consécutives par le guide juridique américain Best Lawyers dans les catégories Financement et Développement de Projets (2015 et 2017) et Energie (2014 et 2016). Le magazine Jeune Afrique l’a classée 15ème parmi les 50 avocats les plus influents en Afrique francophone. Elle a récemment été classée parmi les femmes les plus influentes du secteur de l’énergie éolienne par la revue britannique A Word About Wind.

Anne siège depuis plus de 10 ans au Conseil d’administration de France Energie Eolienne (FEE). Elle est membre en tant qu’experte du secteur du développement durable du Comité Stratégique de la Fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard qui conseille la Fondation sur sa stratégie, et plus particulièrement sur son initiative la World Alliance for Efficient Solutions, ainsi que sur les actions entreprises par celle-ci. Enfin, Anne est responsable chez Norton Rose Fulbright du groupe de travail participant au Projet Ambrosio de la Terrawatt Initiative (TWI/ARENA Initiative) visant à la promotion de solutions réglementaires, financières et juridiques pour le développement de l’énergie solaire dans le monde.

Au cours de sa carrière, Anne Lapierre a accompagné ses clients sur de nombreux projets innovants et inédits en France, au Maghreb et en Afrique francophone. Elle a notamment développé une expertise particulièrement pointue dans le domaine des énergies solaires et éoliennes, conseillant aussi bien des promoteurs et des industriels que des banques ou des fonds d’investissement. Le guide juridique Chambers and Partners la classe en Band 1dans la catégorie Energie et Ressources Naturelles. En 2016, elle a notamment participé à l’opération Merkur, désignée transaction européenne de l’année dans les énergies renouvelables par la revue Project Finance International.

19 janvier 2018 21 juillet 2050 Anne Lapierre nommée au comité exécutif de Norton Rose Fulbright


Accès cabinets

Se souvenir de moi