CMS Bureau Francis Lefebvre conseil des managers de Courtepaille

Deals
TAILLE DU TEXTE

CMS Bureau Francis Lefebvre conseil des managers de Courtepaille dans le cadre du LBO avec Fondations Capital.

 

 

Cette acquisition sera financée en dette par une émission obligataire privée souscrite intégralement par Intermediate Capital Group : un mode de financement réalisé pour la première fois en France qui apportera de la flexibilité au groupe pour son développement.

L’acquisition devrait se réaliser au cours du 1er trimestre 2011 sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

Courtepaille, avec plus de 3600 salariés, 222 restaurants, 15 millions de clients par an et un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros, est la deuxième société de restauration avec service à table en France.

Pour cette opération, les managers de Courtepaille étaient conseillés sur le plan juridique et fiscal par CMS Bureau Francis Lefebvre avec pour les aspects Corporate Philippe Rosenpick (associé), Alexandre Delhaye et Cécile Leclerc, et pour les aspects fiscaux Lionel Lenczner (associé) et Anne-Sophie Rostaing.

Les acquéreurs étaient conseillés en Corporate par Bredin Prat & Associés (Sébastien Prat, Pierre-Henri Durand, Florent Mazeron et Cécile Airault) et les cédants par SJ Berwin (Thomas Maitrejean , Guillaume Rémy , Fanny De La Porte des Vaux).

L'annuaire du Monde du Droit