Clifford Chance a conseillé Siemens AG

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a conseillé le conglomérat allemand Siemens AG dans le cadre du partenariat stratégique noué entre sa division Siemens IT Solutions and Service et la société française Atos Origin. L'opération est soumise à l'accord des autorités de la concurrence.

La vente de la division IT Solutions and Services s'effectue pour un montant  de 850 millions d'euros et permet à  en retour à Siemens de rentrer au capital d'ATOS a hauteur de 15% avec un engagement de conserver les titres pour une durée de 5 ans.

Cette opération permet la création d'une société de services informatiques avec un chiffre d'affaire 2010 estimé à 8,7 milliards d'euros et 78 500 employés dans le monde.
Siemens IT Solutions and Services emploie actuellement environ  28 000 personnes et a généré un chiffre d'affaire  annuel de 3,7 milliards d'euros en  2010.

Atos Origin est une SSII leader dans le domaine des services informatiques et emploie près de 49 000 personnes. Elle intervient en matière de services transactionnels de haute technologie, de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance.

L'équipe de Clifford Chance se composait des avocats suivants

En France : Catherine Astor-Veyres  (Associée) et Arnaud Félix (M&A), Cédric Burford (Associé en Marchés de Capitaux), Eric Zeller (Associé en Fiscal), Christian Lacheze (Of Counsel) et Caroline Turlan (en droit social)

En Allemagne : Jan Wrede, Nicole Englisch, Florian Schmitz, Marc Scheunemann et Markus Pfüller (Associés) ainsi que Karsten Erhardt, Maximilian Krause, Albrecht Brodhun, Gwendolyn Müller, Petra Schindler, Jörg Futter et  Cord von Mandelsloh.

Atos Origin était conseillée par le cabinet Weil Gotshal & Manges (Arthur de Baudry d'Asson et Leila Ghilini).


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets