Clifford Chance et De Gaulle Fleurance & Associés sur un partenariat entre TNT et Spir Communication

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance et De Gaulle Fleurance et Associés interviennent dans le cadre de la création d'un partenariat stratégique sur le marché de la livraison de colis aux particuliers entre TNT et Spir Communication.

TNT Express Worldwide N.V., dont la filiale française est leader en France de la livraison express aux professionnels (en moins de 24 heures) et Spir Communication, acteur global de la communication de proximité, s'allient au sein d'Adrexo Colis.

Le protocole d’accord signé le 14 Décembre 2010 scelle leur accord sur la création d'un partenariat stratégique prévoyant notamment que TNT Express Worldwide N.V. prendra une participation à hauteur de 50% dans la société Adrexo Colis, spécialisée dans la livraison de colis à domicile pour les particuliers, actuellement détenue par le groupe Spir Communication.

Une fois finalisé, et une fois obtenues les autorisations nécessaires (notamment en matière de droit de la concurrence) ce partenariat entre TNT Express Worldwide N.V. et le groupe Spir Communication permettra, au travers d'Adrexo Colis, l'accélération du développement d'une offre unique de livraison de colis aux particuliers à domicile en 48h à 72h en France.

De Gaulle Fleurance et Associés a assisté Spir Communication. L'équipe était composée d’Henri-Nicolas Fleurance (Associé), assisté de Nicolas Chazarain et Charles Moulette.
Clifford Chance Europe LLP a assisté TNT Express Worldwide N.V. L'équipe était menée par Catherine Astor-Veyres (Associé) assistée de Simonetta Giordano (Corporate) et, pour les aspects concurrence, Patrick Hubert (Associé) et Katrin Schallenberg (Concurrence).


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets