Jones Day conseille Danske Markets et Handelsbanken Capital Markets

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille Danske Markets et Handelsbanken Capital Markets dans le cadre de l'augmentation de capital de LifeCycle Pharma A/S.

Le cabinet d'avocats d'affaires international Jones Day a conseillé Danske Markets et Handelsbanken Capital Markets dans le cadre de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de LifeCycle Pharma A/S, groupe pharmaceutique danois coté sur le Nasdaq OMX Copenhagen. Cette opération transfrontalière, qui comprenait une offre publique au Danemark, a également fait l'objet d'un placement privé à l'international, notamment aux Etats-Unis. Les titres n'ayant pas été souscrits par l'exercice des droits préférentiels de souscription ont été placés auprès de nouveaux investisseurs en Europe et aux Etats-Unis. LifeCycle Pharma A/S a opéré une levée de fonds d’un montant net d'environ 59,3 millions d'euros (442 millions de couronnes danoises) par la souscription de l'intégralité des titres offerts.

Les capitaux levés à l’occasion de cette opération seront employés par LifeCycle Pharma A/S principalement aux fins de poursuivre la Phase III des études cliniques en vue de la commercialisation du LCP-Tacro™, ayant vocation à intervenir dans le traitement des patients ayant subi une greffe de rein.

Danske Markets et Handelsbanken Capital Markets étaient conseillées par le bureau de Paris de Jones Day :

Linda Hesse, associée en charge du dossier, assistée de Stefanie Magner et Raphael Bloch (droit boursier), avec l'intervention des équipes Propriété intellectuelle et industrielle des bureaux de New-York et Munich, dont en particulier Adriane Antler, associée, Michael Bruner et Christian Fulda.

Danske Markets et Handelsbanken Capital Markets étaient conseillées sur les aspects de droit danois par le cabinet d'avocats Kromann Reumert.

LifeCycle Pharma A/S était conseillée par le cabinet d'avocat danois Mazanti-Andersen, Korsø Jensen & Partnere.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets