Bird & Bird a conseillé la société indienne Tata Advanced Systems Limited (TASL), spécialisée dans la fabrication de matériel aérospatial, l'ingénierie militaire et les technologies de défense, dans le cadre de son partenariat stratégique avec les Forces Armées Royales du Royaume du Maroc et de son investissement dans de nouvelles installations pour la production locale de véhicules de combat WhAP (Wheeled Armoured Platform).
Le contrat prévoit la livraison de 92 véhicules WhAP aux Forces Armées Royals marocaines sur une période de trois ans, ce qui en fait le plus gros contrat de véhicules blindés fabriqués en Inde à ce jour, tant en Inde qu'à l'échelle mondiale. Cet accord historique marque une étape importante dans l'expansion de la présence de l'entreprise en tant que fabricant d'équipements d'origine (OEM) de défense à l'échelle internationale, et constitue la première grande usine de fabrication de matériel de défense au Maroc, ainsi que la première entreprise à l'étranger pour un fabricant d'équipements d'origine (OEM) indien de matériel de défense.
Ce partenariat souligne l'ambition du Maroc de devenir un leader régional dans le domaine de la fabrication de matériel de défense, tout en renforçant la présence de l'Inde sur les marchés internationaux de la défense.
L'usine sera installée dans la région de Casablanca et visera également les marchés d'exportation.
Tata Advanced Systems Limited a été conseillé par Bird & Bird, avec une équipe composée de Boris Martor, Salma Bedraoui Idrissi, Louise-Marie Nicolas, Pierre-Benoit Drancourt et Edward Noakes.