Redlink conseille Pixium Vision

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Redlink accompagne Pixium Vision sur son entrée en bourse sur Euronext Paris pour lever 34,5 millions d’euros.

redlink

Emmanuelle Porte, associée et Sylvie Hamel, of Counsel, du cabinet Redlink, ont conseillé Pixium Vision, société développant des systèmes de restauration de la vision, dans son introduction en bourse sur le marché Euronext Paris.

Le cabinet a accompagné cette société depuis sa création jusqu’à son IPO sur Euronext, qui lui permet de se valoriser à 100,4 M€.

Grâce aux fonds levés, Pixium Vision, société développant des systèmes de restauration de la vision (SRV) innovants pour permettre aux personnes ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, pourra finaliser le développement clinique et la commercialisation de ses procédés d’implants rétiniens dès 2015 en Europe, puis aux Etats-Unis.

Cette introduction en bourse a permis à des investisseurs de renom d’entrer au capital de Pixium Vision, dont Bpifrance Participations, et aux investisseurs historiques (Sofinnova, Abingworth, Omnes Capital, Innobio et Seventure) de renouveler leur confiance à la société.

Les trois banques de l’opération, Société Générale, Gilbert Dupont et Jefferies International Ltd, étaient conseillées par Gide Loyrette Nouel (Arnaud Duhamel, Meriem Semrani).

Redlink a aussi accompagné Pixium Vision lors de l’acquisition d’actifs auprès Intelligent Medical Implant et de ses précédentes levées de fonds pour un montant total de 24,5 millions d'euros.

«Je suis très fière du succès de cette IPO, qui, au-delà de la grande qualité du projet scientifique, était une belle aventure humaine auprès d’entrepreneurs hors du commun », se réjouit Emmanuelle Porte. «Cela confirme la capacité de Redlink d’accompagner les entreprises pour des IPO complexes y compris sur Euronext».

Créé en 2001 par Bernard Gilly et le Professeur José Sahel, Pixium Vision résulte des efforts de recherche combinés de l’Institut de la Vision et de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris (UPMC) ainsi que du travail collaboratif de plusieurs équipes européennes et américaines de recherche de haut niveau.