Freshfields conseille Comexposium dans le cadre de la conclusion de son partenariat stratégique avec Ankorstore

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ('Freshfields') conseille le groupe Comexposium dans le cadre de la conclusion de son partenariat stratégique avec Ankorstore, première plateforme européenne professionnelle de vente directe entre marques et commerçants indépendants.

Ce partenariat inédit entre le leader de l’événement professionnel physique et la place de marché digitale leader en Europe, a pour vocation de créer un modèle hybride répondant aux problématiques quotidiennes des commerçants et plus particulièrement des détaillants mode, art de vivre et alimentation. Dans le cadre du partenariat, Comexposium deviendra à terme un actionnaire minoritaire d’Ankorstore.

Organisant plus de 150 événements dans 20 pays, Comexposium est un des leaders mondiaux de la rencontre professionnelle, accueillant 48 000 exposants et une fréquentation de 3,5 millions de visiteurs.

Créée en France il y a 5 ans, Ankorstore est la première place de marché européenne de vente en

direct entre professionnels. Forte d’une communauté de plus de 300 000 commerçants et 30 000 marques, Ankorstore opère dans près de 30 pays européens.

L’équipe Freshfields était dirigée par Nicolas Barberis, associé, et Simon Dievart, counsel, pour les aspects corporate. Vincent Daniel-Mayeur, associé, et Tazio Jaegle, collaborateur, sont intervenus sur les aspects fiscaux.