DLA Piper conseille un pool de 23 banques sur le financement de Clariane (ex-Korian)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé un pool de 23 banques mené par Crédit Agricole Corporate and Investment Banking et Crédit Industriel et Commercial en qualité de coordinateurs sur l’extension du crédit syndiqué de Clariane (ex-Korian), groupe français coté spécialisé les maisons de retraite médicalisées, les établissements et services de santé ainsi que le domicile et habitat alternatif.

Le montant total du crédit syndiqué initial était d’un milliard d’euros. L’opération consistait en l'extension de la tranche Term Loan du crédit syndiqué pour un montant de 505 millions d'euros à une nouvelle échéance fixée à mai 2026, correspondant à la maturité du crédit renouvelable de 492,5 millions d'euros déjà existant dans le contrat de crédit, et à l’entrée de deux nouvelles banques. Une clause accordéon est prévue autorisant la tranche Term Loan à atteindre un montant de 800 millions d'euros et permettant à de nouveaux prêteurs de rejoindrele crédit syndiqué dans le futur.

DLA Piper a conseillé Crédit Agricole CIB and Crédit Industriel et Commercial et le pool bancaire avec Sophie Lok, associée et Yanniv Gilquel , collaborateur.

Linklaters a conseillé Clariane (ex-Korian), avec Cyril Abtan et Rhéa Christophilopoulos, associés et Emma Vernhes, collaboratrice.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :