BCLP conseille ITMP sur une prise de participation majoritaire dans Ma Formation Médicale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) conseille l’Institut de Thérapie Manuelle et Physiothérapie (ITMP) dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans Ma Formation Médicale (MFM).

ITMP est un organisme de formation continue en masso-kinésithérapie, en thérapie manuelle et en ergonomie. Il a été créé en 2009 par des kinésithérapeutes, en poursuivant l’objectif d’apporter des techniques efficaces et éprouvées, directement applicables dans la pratique quotidienne.

MFM est le premier site de recherche de formations continues pour les professionnels de santé, qui leur offre les meilleures conditions pour choisir leur prochaine formation et remplir leur obligation de DPC. En forte croissance depuis son lancement en 2018, MFM compte 4000 formations référencées et 8000 professionnels de santé inscrits.

ITMP était conseillé par BCLP, avec une équipe composée de Virginie Brault-Scaillet, Counsel, Paul Ast, collaborateur senior, et Guillaume Chabot, collaborateur, sur les aspects Corporate-M&A ; Marion Brière-Ségala, associée, et Sophie Finel, collaboratrice, sur les aspects de droit social ; Olivier Mesmin, associé, et Thomas Poiret, collaborateur senior sur les aspects fiscaux.

La banque d’affaires Illium Partners est intervenue en tant que conseil financier avec Valentin Salcedo et Nour Amine

Le cabinet Startlaw est intervenu côté vendeur, avec Marine Travaillot, associée.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :