Dans la continuité de son étroite collaboration avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, le cabinet Nabarro & Hinge a accompagné les investisseurs conduits par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Kepler Capital Markets à l’occasion d’un placement privé de 60 millions € au profit de Soufflet Finances SNC.
Le groupe Soufflet, acteur majeur de l’agro-industriel français et premier collecteur privé français de céréales, avec 4.245.000 tonnes de céréales collectées en France, réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires d’un montant de 5 milliards d’euros à l’exportation avec plus de 40 usines réparties dans le monde entier.
L’opération ainsi réalisée s’inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique à moyen terme du Groupe Soufflet qui poursuit ainsi sa stratégie de diversification de ses sources de financement.
Cette transaction témoigne également de la volonté d’Arkéa Banque de participer au développement du marché des financements désintermédiés qui soutiennent l’économie réelle en jouant un rôle actif auprès de ses clients ETI et entrepreneuriaux.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Kepkler Capital Markets ont fait appel à Nabarro & Hinge (Jonathan Nabarro, associé et Alexander Hahn) afin de les conseiller pour les besoins de cette opération.
Le groupe Soufflet était conseillé par Orrick Rambaud Martel LLP (Georges Rigo, associé et Adrien Guidet, collaborateur).