Redlink conseille les actionnaires d'Abo Diag, dans le cadre de sa cession à Diagast, filiale de l'Etablissement français du sang
Emmanuelle Porte, Associée Corporate/M&A du cabinet Redlink, et Amélie Maure-Demay, collaboratrice, ont conseillé les actionnaires fondateurs d'Abo Diag et leurs actionnaires financiers, en particulier Succès Europe, Aquitaine Création et Aqui-Invest ainsi que plusieurs Business Angels, dans le cadre du rachat d'Abo Diag par Diagast.
Abo Diag, créée en février 2008 par Najim Chaibi et implantée sur le site de la Technopole Montesquieu de Bordeaux, est une société innovante axée sur la recherche et le développement d'outils diagnostics dédiés à la transfusion sanguine et plus largement à l'immuno-hématologie. Abo Diag est notamment connue pour sa création de cartes de contrôle pré-transfusionnel innovantes, permettant un diagnostic plus rapide et plus fiable que les techniques existantes.
Diagast est le numéro 5 mondial sur le marché des réactifs visant à déterminer les groupes sanguins. Ce rachat devrait permettre, d'après Diagast, de faire passer ses revenus de 30 M€ à 50 M€ d'ici cinq ans. Abo Diag et ses actionnaires étaient accompagnés pour cette transaction par Jean-Paul Ortelli d'Aelios Finance.
Diagast était conseillé par Jean-Louis Sudara Associé du cabinet THEMES, et Julien Brouwer.