White & Case et Clifford Chance sur la première émission « Green Bond »

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case et Clifford Chance sur la première émission « Green Bond » réalisée par une société foncière.

Unibail-Rodamco SE a annoncé le 19 février 2014 avoir placé avec succès la première obligation responsable (« Green Bond ») émise par une société foncière sur le marché obligataire euro. D’un montant de 750 millions d’euros, l’obligation offre un coupon fixe de 2,5% venant à échéance en 2024.

Une émission « Green Bond » est une émission dont les fonds sont alloués au financement d’actifs en développement et/ou existants qui respectent des critères sociétaux, environnementaux et de développement durable.

L’émission d’Unibail-Rodamco servira à financer la construction et le développement de projets nouveaux ou en cours, ainsi que des actifs existants ayant obtenu la certification BREEAM, répondant également à d’autres critères sociaux et environnementaux développés et validés par l’agence Vigeo.

White & Case est intervenu en tant que conseil de Merrill Lynch International et Crédit Agricole CIB, en tant qu’organisateurs globaux, et les autres banques membres du syndicat. L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case à Paris était dirigée par Cenzi Gargaro, associé, assisté par Elsa Imbernon, counsel, et Petya Georgieva, collaboratrice.

Unibail-Rodamco a été conseillé par Clifford Chance à Paris (Cédric Burford, associé, et Marie-Caroline Schwartz, collaboratrice).