Dechert conseille Abivax dans son financement de 49,2 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, dans le cadre de son financement cross-over de 49,2 millions d’euros, par des investisseurs américains et européens de premier plan.

Ce financement a été souscrit par des investisseurs nouveaux et existants spécialisés dans le secteur des biotech, basés aux États-Unis et en Europe, et a été mené par TCGX avec la participation de Venrock Healthcare Capital Partners, Deep Track Capital, Sofinnova Partners, Invus et Truffle Capital.

Le produit de la Transaction servira principalement à financer l’avancement des études cliniques de phase 3 d’obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique.

Le financement consiste en une augmentation de capital réservée de 46,2 millions d’euros et en l’émission de certificats de royalties de 2,9 millions d’euros.

L'équipe internationale de Dechert qui a conseillé Abivax sur les aspects juridiques était menée par l’équipe corporate / M&A du bureau Paris avec Alain Decombe, associé et Vianney Toulouse, collaborateur senior, en collaboration avec Patrick Lyons, associé et Nick Quarrie, collaborateur à Londres, et Joshua Strathman, counsel à Los Angeles.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :