Jeantet conseille le groupe danois Ørsted dans l’acquisition des activités et du portefeuille français du groupe allemand Ostwind

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé le groupe danois Ørsted dans l’acquisition des activités et du portefeuille français du groupe allemand Ostwind, développeur, propriétaire et opérateur de fermes éoliennes et photovoltaïques, pour une valeur d’entreprise de 689 millions d’euros.

L’acquisition d’Ostwind permet à Ørsted de faire son entrée sur le marché allemand et français, et d’étendre sa présence en Europe, et son activité Onshore.

Leader dans le secteur de l’énergie en Scandinavie, Ørsted est devenu l’un des principaux groupes énergétiques au monde avec une capacité installée de 13 GW en 2021, en hausse de 15% par rapport à 2020. Il dispose d’ailleurs du plus grand parc éolien offshore au monde.

Fondé en 1992, le groupe Ostwind a été l’un des acteurs pionniers dans le secteur éolien, devenant un acteur de référence pour la conception, la construction et l’exploitation de parcs éoliens en France et en Allemagne.

La réalisation de la transaction, qui reste soumise à certaines conditions suspensives et autorisations réglementaires, est prévue pour le second semestre 2022.

L’équipe de Jeantet était composée de Thierry Lauriol (Associé) et Martin Tavaut (Counsel) en Développement de projets/M&A, Adrien Fourmon (Counsel) en Droit de l'énergie/Regulatory, Nicolas Goetz (Counsel) en Corporate/M&A, Victor Mollet et Claire-Aurore Coll (Collaborateurs) en Droit social, Chloé Abgrall et Gwendoline Loubry (Collaboratrices) en Droit immobilier et Thibault Mercier (Collaborateur) en Financement.

Ørsted était aussi conseillé par le cabinet allemand Hengeler Mueller (Sebastian Schneider et Nicolas Boehm (associés), Marika Öry et Moritz Weidermann (collaborateurs)).

Ostwind était conseillé par le cabinet Sterr-Kölln & Partners (Heribert Sterr-Kölln et Julia Braun (associés en Allemagne), Laurent Braun et Julie Joulin (associé et collaboratrice en France).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :