Gide, conseil du syndicat bancaire sur l'augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription de Veolia d'un montant de 2,5 milliards d'euros

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide a assisté le syndicat bancaire dans le cadre de l'augmentation de capital en numéraire de Veolia avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant de l’ordre de 2,5 milliards d’euros (prime d'émission incluse). Le produit de l'augmentation de capital sera utilisé par Veolia pour financer en partie l'offre publique d'achat de Suez et acquérir ainsi les actifs stratégiques nécessaires à son projet de construction du champion mondial de la transformation écologique.

L'augmentation de capital a été lancée le 16 septembre 2021 ; le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sont intervenus le 8 octobre 2021.

Gide a conseillé BofA Securities, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Deutsche Bank Aktiengesellschaft, HSBC Continental Europe et Morgan Stanley Europe SE en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, Barclays Bank PLC, Citigroup Global Markets Inc., Credit Suisse Securities Europe Ltd, Joh. Berenberg, Gossel & Co. KG, Mizuho International PLC et Natixis en tant que Teneurs de Livre Associés.

L'équipe était menée par Arnaud Duhamel et Melinda Arsouze, associés, et composée de Guilhem RichardcounselCorentin Charlès et Shanna Kim, collaborateurs, sur les aspects marchés de capitaux, ainsi que Scott Logan et Mélanie Simon, collaborateurs, sur les aspects de droit américain. Alexandre Bochu, counsel, est intervenu sur le volet droit fiscal.

Cleary Gottlieb a conseillé Veolia.

L'annuaire du Monde du Droit