Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés conseille Innovacom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés conseille Innovacom dans son investissement dans CAILabs.


CAILabs, start-up innovante spécialisée dans le traitement de la lumière, lève 1 million d'euros auprès d'investisseurs menés par Innovacom lequel investit au travers de son FCPR Technocom 2.

Créée en juin 2013 par trois associés issus du laboratoire Kastler Brossler reconnu comme un des acteurs majeurs de la physique fondamentale des systèmes quantiques, CAILabs développe une technique innovante de traitement des faisceaux lumineux provenant de l'optique quantique. En collaboration avec Alactel-Lucent Bell Labs et SATT Lutech qui a assuré le transfert de technologie, la start-up propose une solution innovante permettant de multiplier par 10 le flux de données transporté dans les fibres optiques nouvelle génération. Cette solution ambitieuse pour les télécommunications trouve également une application dans d'autres secteurs d'activités comme l'automobile.

Afin d'amorcer cette start-up prometteuse, un pool d'investisseurs composé d'Innovacom, et de quatre business angels dont le P-DG de Safran Consulting, Thierry de Mazancourt, ont apporté 1M€. Cette première levée de fonds permettra à CAILabs de réaliser les prochaines étapes de son développement et la commercialisation de ses systèmes dédiés aux communications et à l'industrie de pointe.

Le cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés, avec Karine Fitau, était le conseil juridique d'Innovacom dans cette levée de fonds.

CAILabs était, quant à elle, conseillée par Maître Walid Ammar.