Jones Day conseille BNP Paribas

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Jones Day a conseillé BNP Paribas dans le cadre de l'accord de partenariat passé avec Crédit Agricole CIB.

jones day

 

Le cabinet d'avocats international Jones Day conseille BNP Paribas qui a été sélectionné par Crédit Agricole CIB pour assurer la gestion et la continuité de son portefeuille de dérivés actions actuellement en extinction.

Crédit Agricole CIB transférera intégralement les risques de marchés encourus au titre de son portefeuille de dérivés actions d'un encours de 12,5 milliards d'euros de nominal à BNP Paribas et lui confiera sa gestion administrative et opérationnelle. BNP Paribas assurera ainsi, à compter de janvier 2014, la continuité de services auprès des détenteurs des produits (marché secondaire, valorisations, reporting, relations clients, etc.).

Cette opération est une première dans l'industrie des dérivés actions par sa taille et sa sophistication.

BNP Paribas était conseillée par Jones Day : Alban Caillemer du Ferrage, associé en charge du dossier, et Qian Hu, Of Counsel (Dérivés & Infrastructures de marché), Emmanuelle Rivez-Domont, associée, et Jean-Michel Bobillo, Of Counsel (Droit social), Eric Barbier de la Serre, associé, et Eileen Lagathu (Droit de la concurrence), Siamak Mostafavi, associé, et Emmanuel de La Rochethulon, associé (Droit fiscal).

Crédit Agricole CIB était conseillée par le cabinet Gide (Guillaume Rougier-Brierre, associé en charge du dossier, et Joanna Naumowicz).