FTPA accompagne VSD

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTPA accompagne VSD dans le cadre de sa procédure de redressement judiciaire.

Le cabinet d’avocats FTPA a accompagné la société VSD, éditrice du magazine éponyme, dans le cadre de son redressement judiciaire aboutissant à l’adoption d’un plan de continuation par le Tribunal de commerce de Paris.

Placée en redressement judiciaire depuis août 2019, VSD est parvenue à restructurer son activité malgré la survenance de la crise sanitaire qui a impacté ses ventes au numéro et la défaillance du distributeur Presstalis pendant la période d’observation, et à obtenir l’arrêté par le Tribunal de commerce de Paris d’un plan de redressement.

L’adoption de ce plan a été rendue possible par le soutien des créanciers du titre de presse ainsi que celui de l’éditeur de presse indépendant Lafont Presse, appelé à entrer au capital de VSD.

VSD entend se fonder sur une marque forte, qui existe dans le paysage journalistique français depuis 1977, pour consolider son audience dans la presse écrite et développer de nouvelles activités digitales.

Le cabinet FTPA a conseillé VSD avec une équipe composée de Romain Lantourne (counsel), et Johan Akrout (collaborateur).

Intervenants :

  • Conseils juridiques : FTPA, Romain Lantourne (counsel), Johan Akrout (collaborateur).
  • Conseils financiers : SO-MG Partners, Kenza Amar (associée), Morgane Kerguélin (collaboratrice).
  • Organes de la procédure : Abitbol & Rousselet, Joanna Rousselet, administrateur judiciaire ; Fides, Bernard Corre, mandataire judiciaire.

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :