Adamas a accompagné la création du groupe Envirocat

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Adamas a accompagné la création du groupe Envirocat spécialisé dans la production de méthylate de sodium par un procede sans mercure.

 

La cabinet d'avocats d'affaires Adamas a participé à la création de la société EnviroCat puis de la société EnviroCat Atlantique, co-entreprise du groupe Alkaline et de la société Sica Atlantique via sa filiale Sisp, en intervenant sur les aspects juridiques et contractuels de l'opération.

Démarré en mars et inauguré en septembre 2013, l'atelier EnviroCat de La Rochelle produit depuis quelques mois du méthylate de sodium sans mercure destiné au biodiesel et à diverses applications en chimie fine.
Spécificité d'avenir, il s'agit en effet de la première fabrication européenne "sans mercure" d'un catalyseur de transformation des huiles végétales en biodiesel.

Jean-Marie Tocchio, associé du cabinet d'avocats Adamas, est intervenu sur les aspects juridiques et contractuels complexes liés à la structuration de l'activité d'EnviroCat et de sa filiale EnviroCat Atlantique. La particularité de ce dossier résidait dans le fait de créer une coentreprise entre le groupe Alkaline, avec son activité de chimiste, et le groupe Sica Atlantique, ayant une activité de stockiste, notamment dans le secteur céréalier, exploitant d'un site industriel plus large existant sur le port de la Rochelle.

Conseil Alkaline - EnviroCat : Adamas représenté par Jean-Marie Tocchio, associé, avec l'assistance de Valentin Martinez, collaborateur, et Kathie Blanchard, juriste.
Conseil Sica Atlantique : Actéo, société d'avocats, représenté par Hubert Sizaire, associé.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :