De Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe Gorgé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe Gorgé dans le cadre de la mise en place de son premier crédit syndiqué corporate à impact de 145 millions d’euros pour optimiser son financement.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Gorgé, groupe industriel de haute technologie coté sur Euronext Paris spécialisé dans l’impression 3D, les drones, l’ingénierie et les systèmes de protection, dans le cadre de la mise en place de son premier crédit syndiqué corporate à impact, d’un montant total de 145 millions d’euros, auprès des partenaires bancaires du groupe ainsi que d’investisseurs en dette long terme. 

Il est composé d’une partie confirmée de 120 millions d’euros avec une maturité de 5 années en moyenne et d’une partie non confirmée de 25 millions d’euros dédiée à la croissance externe. 

La grille de marge dépend notamment de l’atteinte de certains objectifs ESG, mesurés par des indicateurs qui seront définis en partenariat avec les prêteurs en 2021. Ces critères s’inscriront dans la stratégie ESG du groupe, qui poursuit continuellement ses efforts sur les trois volets de l’environnement, du social et de la gouvernance. 

Le syndicat est composé de BNP Paribas (arrangeur mandaté, coordinateur, agent et prêteur), LCL (arrangeur mandaté, conseil financier ESG et prêteur), BRED (arrangeur et prêteur), CIC (arrangeur et prêteur).

Ces financements additionnels permettront au groupe Gorgé de saisir de nouvelles opportunités pour se renforcer dans ses métiers actuels.

Le Groupe Gorgé a été conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Corentin Coatalem, associé, et Aude Fourgassié, collaboratrice.

Les prêteurs étaient conseillés par le cabinet Hogan Lovells avec Sabine Bironneau, associée et Maria Klass, collaboratrice.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris