Saul Associés sur l’acquisition de Celsius par Making Science

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Making Science, société de conseil en technologie et digital marketing spécialisée dans le commerce électronique et la transformation numérique, annonce l’acquisition de l’agence Celsius, maison mère de Loyal Trade, poursuivant ainsi son expansion internationale. Implantée en Espagne, au Portugal, en France, en Italie et au Mexique, Making Science a pour objectif de s'étendre aux 20 principaux marchés publicitaires dans le monde dans les cinq prochaines années.

L’acquisition de Celsius permet au leader espagnol de renforcer son positionnement et d’accélérer ses activités en France. Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale de Making Science, qui a annoncé récemment l’acquisition de Nara Media, agence de marketing digital basée à Londres. Elle permet au Leader espagnol, partenaire Google Marketing Platform (GMP), de s’étendre sur le segment de la commercialisation de ses services AdTech, MarTech et de commerce électronique avancée sur le territoire Français.

Celsius a été créée en septembre 2016 par deux anciens collaborateurs de Google à Paris, Jérôme Cauchard (CEO) et Jérémie Leitao (Managing Director). Celsius actionne auprès de ses clients une expertise digitale opérationnelle, fondée sur l’automatisation et les technologies d’Intelligence Artificielle. L’agence conseille des entreprises de toute taille pour lesquelles elle conçoit et déploie des stratégies digitales. Elle accompagne ses  clients tout au long du tunnel de conversion, de l'acquisition jusqu’à la mesure de l'attribution des campagnes marketing et leurs performances. L'entreprise gère actuellement plus de 30 Millions d’euros d'investissements numériques sur Google Ads, et sur Facebook Ads,  et DV360, entre autres canaux, via Loyal Trade, sa filiale programmatique. Intersport, Showroomprivé, Moët Hennessy, GMF, Monabanq, Groupe Castel font partie des clients de Celsius et Loyal.

Cette acquisition, qui apportera à Making Science un EBITDA de 0.9 M€, constitue un tournant pour la société récemment inscrite sur la liste Euronext Growth Paris, et qui souhaite s'étendre dans les cinq prochaines années aux 20 principaux marchés publicitaires dans le monde. Making Science est aujourd’hui le partenaire digital espagnol de nombreuses sociétés françaises telles que Carrefour, PSA Peugeot, L’Oréal, BNP, Leroy Merlin, et pourra désormais leur proposer des services dans leur marché local.

Conseils :

Saul (Benjamin Chouai/Fabrice Epstein/Charline Demange) intervenait côté acquéreur (Making Science)

Renault Thominette Vignaud & Reeve, avec Olivier Renault, intervenait côté vendeur.