Dolla-Vial conseille DomusVi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dolla-Vial conseille DomusVi dans l’acquisition du Groupe Les Matines.

Après avoir accompagné DomusVi dans l’acquisition de deux EHPADs en Normandie en Septembre 2020, Dolla-Vial (Hervé Camadro, associé, et son équipe M&A composée d’Alexandra Vigneron-Perfettini, Amandine Soares, Edouard Balsan et Julie Poivey) poursuit sa collaboration avec DomusVi en l’accompagnant dans l’acquisition du Groupe Les Matines, acteur historique de la prise en charge des personnes âgées dépendantes en Normandie, détenue jusque-là par GROUPE AGON, holding familial actionnaire du Groupe Les Matines, qui a cédé le 30 octobre 2020 ses 14 établissements de qualité et standing à DomusVi.

Le Groupe Les Matines est le 2ème opérateur privé de maisons de retraite en Normandie avec 14 établissements (12 EHPADs et 2 Résidences Autonomies). Le Groupe, créé en 1996, compte près de 1 000 lits et places et emploie près de 550 collaborateurs.

DomusVi, un des leaders de l’accueil, de l’aide et des soins aux personnes fragilisées par l’âge ou la maladie, est le 3ème opérateur privé de résidences médicalisées en France et le numéro 1 en Espagne, et est également présent au Portugal ainsi qu’en Amérique Latine (Chili, Uruguay, Colombie). Avec plus de 37 000 collaborateurs, plus de 400 résidences médicalisées, plus de 20 résidences seniors, plus de 20 hôpitaux psychiatriques et centres dédiés et 60 agences d’aide et de soins à domicile, DomusVi propose une offre complète de services à plus de 72 000 résidents et clients en Europe et en Amérique Latine.

La société Groupe Agon était, quant à elle, accompagnée dans cette opération par Plantrou De la Brunière et Associés (Arnaud Mabille, avocat associé, Elodie Bailleul, collaboratrice).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :