Gide conseille le groupe Crédit Agricole

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil du groupe Crédit Agricole dans le cadre de la levée de fonds de 150 millions d'euros d'Amarenco.

Gide a conseillé Idia Capital Investissement, filiale du groupe Crédit Agricole, dans le cadre de la levée de fonds de 150 millions d'euros du groupe Amarenco, producteur mondial d’énergie solaire et leader en matière de développement durable.

Cette nouvelle levée de fonds d’Amarenco, après celle intervenue en avril 2020 auprès de différentes entités du Groupe Crédit Agricole, associe une augmentation de capital, une émission d'obligations convertibles responsables et une equity line pour un montant total de 150 millions d’euros. La levée de fonds a été souscrite par les co-fondateurs eux-mêmes, par Tikehau ainsi que par CA Transitions B (gérée par Idia Capital Investissement).

Amarenco prévoit plus de 1 GW de projets en construction en 2021 grâce à l’arrivée à maturité de ses projets en développement à Oman et à la réalisation d'opérations de croissance externe dans la péninsule ibérique et en Asie-Pacifique.

L'équipe Gide qui a conseillé Idia Capital Investissement était pilotée par Alexis Pailleret, associé, avec Chloé Bouhours, collaboratrice, pour les aspects corporate/M&A et Emmanuel Reille, associé, pour les aspects concurrence.

L'équipe d'Idia Capital Investissement était composée de Maud Minoustchin, Jean Lebreton et Guillaume Boccamaiello.

Les cabinets Paul Hastings (Alexis Terray, Nicolas Lovas et Allard de Waal), A&L Goodbody (Richard Marron, Richard Grey et Sarah Kaylinger) et Gate Avocats (Timothée Giard) ont conseillé Tikehau.

Les cabinets Herbert Smith Freehills (Edouard Thomas, Cyril Boulignat, Giuliano Lastrucci, Alexia Pharès, Bruno Knadjian et Sylvain Piémont) et Holmes O'Malley Sexton Solicitors (Stephen Walker) ont conseillé Amarenco.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.