Herbert Smith Freehills conseille Cellnex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Herbert Smith Freehills conseille Cellnex dans le cadre de la conclusion d’un accord avec Iliad portant sur le rachat de près de 7 000 antennes mobiles de l’opérateur Play en Pologne.

Le cabinet d’avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Cellnex, principal opérateur européen d’infrastructures de télécommunications sans fil, dans le cadre de la conclusion d’un accord avec Iliad, groupe français de télécommunications et maison-mère de Free, portant sur le rachat de 60% du capital de la société qui aura vocation à gérer près de 7 000 antennes de l’opérateur mobile polonais Play, lui-même concerné par une offre publique d’achat amicale lancée par Iliad et qui devrait être finalisée d’ici fin novembre 2020.

Cellnex investira 800 millions d’euros dans l’acquisition de 60% du capital de la société et les 40% restants seront toujours détenus par Play (Iliad), à l’image du modèle adopté lors du rachat par Cellnex des antennes mobiles françaises de Free (Iliad).

La réalisation de la transaction entre Cellnex et Iliad devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2021 et est conditionnée par l’obtention des autorisations règlementaires et la finalisation de l’acquisition de Play par Iliad. Cellnex détiendra alors 73 000 sites dans 9 pays différents.

Herbert Smith Freehills a conseillé Cellnex avec une équipe composée d’Edouard Thomas, associé, Cyril Boulignat, of counsel, et Frédéric Tual, collaborateur, sur les aspects corporate ; et de Christophe Lefort, associé, et Thomas Herman, collaborateur, sur le volet projet.

Clifford Chance a également conseillé Cellnex sur les aspects de droit polonais.

Bredin Prat est intervenu en tant que conseil d’Iliad qui était également conseillé par Sołtysiński Kawecki & Szlęzak sur les aspects de droit polonais et Arendt & Medernach sur les aspects de droit luxembourgeois.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :