De Pardieu Brocas Maffei conseille Crédit Agricole Assurances

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
De Pardieu Brocas Maffei, conseil de Crédit Agricole Assurances dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Europ Assistance pour l’assistance sur le marché français.

De Pardieu Brocas Maffei conseille Crédit Agricole Assurances dans le cadre de la signature d'un partenariat stratégique avec Europ Assistance, qui se traduira, en janvier 2021, par une prise de participation de Pacifica (filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances) à hauteur de 50% du capital d’Europ Assistance France, principale entité de services d’Europ Assistance portant l’expertise et les moyens du groupe sur le marché français.

A compter de janvier 2022, Crédit Agricole Assurances et ses filiales confieront l’intégralité de leurs activités d’assistance en France à Europ Assistance qui deviendra l’assisteur partenaire des assureurs du groupe Crédit Agricole (Predica, Pacifica, CAMCA, La Médicale).

La finalisation de la transaction, prévue début janvier 2021, est soumise à l’approbation des autorités de concurrence compétentes.

A travers ce partenariat, entre le premier bancassureur français et l’un des leaders mondiaux de l’assistance, l’objectif de Crédit Agricole Assurances est d’élargir son offre de services.

Crédit Agricole Assurances est conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, dont l’équipe est pilotée par Frédéric Keller, associé, avec Vincent Langenbach, collaborateur, pour les aspects corporate, Philippe Guibert, associé, Alexandre Eberhardt, counsel, et Anthony Gioe’ de Stefano, collaborateur, pour les aspects concurrence, Arnaud Pince, counsel, et Côme Chaine, collaborateur, pour les aspects réglementaires, Philippe Rozec, associé, et Louise Thiébaut, counsel, pour les aspects de droit social, Barbara Levy, associée, et Barbara Epstein, collaboratrice, pour les aspects IT et de propriété intellectuelle.

Crédit Agricole Assurances est également conseillé par Grant Thornton avec Alexis Martin, Avocat Associé et Emilie Fillette-Casella, Avocat sur les aspects corporate tax et Elvire Tardivon-Lorizon, Avocat Associée et Ivan Gay, Avocat sur les aspects TVA

Europ Assistance est conseillé par Gide dont l’équipe est pilotée par Hugues Scalbert, associé, avec Romain d'Innocente, counsel et Amandine Coulomb, collaboratrice, pour les aspects corporate; Richard Ghueldre, associé, Charles-Eric Delamare-Deboutteville, counsel et Constantin Beytout, collaborateur, pour les aspects de droit des assurances; Emmanuel Reille, associé, Charles Terdjman, collaborateur et Ghislaine Lemoyne, collaboratrice, pour les aspects concurrence; ainsi que Thierry Dor, associé et Aurélie Pacaud, collaboratrice, pour les aspects IT.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.