King & Spalding conseille Segro France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
King & Spalding accompagne Segro France dans le cadre de l’acquisition du foncier et la mise en place d’un partenariat stratégique avec Icade pour le redéveloppement de l’ancienne Gare des Gobelins. King & Spalding a conseillé Segro France, l’une des foncières leaders dans l’investissement et le développement de la grande logistique, de la logistique urbaine et des parcs d’activité, dans le cadre de la signature de la vente portant sur le foncier lui permettant de redévelopper l’ancienne Gare des Gobelins située dans le 13ème arrondissement de Paris.

Cette signature intervient suite à l’appel d’offres qui a été remporté par le groupement constitué d’Icade et de Segro france pour redévelopper ce site dans le cadre du Réinventer Paris 2.

Le projet de redéveloppement prévoit la restructuration par Segro France de l’infrastructure de la Gare des Gobelins pour y exploiter une site de logistique urbaine d’environ 75.000 m². Icade quant à eux développeront en superstructure deux immeubles à usage de bureaux d’une surface d’environ 14.000 m² et un parc paysager d’environ 1,3 hectares.

A cette occasion, un partenariat stratégique a été signé entre Segro france et Icade.

King & Spalding est intervenu pour Segro France sur l’ensemble des aspects contractuels, règlementaires et immobiliers liés à l’appel d’offres, à l’acquisition du foncier et à la mise en place du partenariat stratégique avec Icade.

L’équipe King & Spalding était composée de Guillaume Aubatier, associé et Dorian Scemama, Counsel.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.