Stehlin & Associés a conseillé les acquéreurs dans le cadre de l’acquisition de la société Idées du Monde

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Stehlin & Associés a conseillé les acquéreurs (groupe familial) dans le cadre de l’acquisition, à travers la holding Nomade Lodge, de 100% du capital de la société Idées du Monde, cédée par son fondateur, Monsieur Jack Bollet.

La société Idées du Monde, fondée en 2005 par Jack Bollet, s’est bâti une belle renommée dans le monde de l’événementiel et la vente de produits touristiques en proposant des hébergements et espaces originaux, comme les yourtes.

Nomade Lodge propose de services d’hébergement, de team building, d’organisation de séminaires et d’événements professionnels, des mariages et des formules de restauration. Disposant de 8 hectares au vert à 45 minutes de Paris, le Nomade-Lodge c’est d’abord une vieille ferme typique de la Brie entièrement réhabilitée. D’anciennes granges chaleureuses offrent de grands espaces modulables permettant d’organiser en toute flexibilité des réunions, conventions, salons, formations, évènements professionnels, le tout à la lumière du jour avec des équipement modernes. Une multitude de « gites », comme à la maison, peuvent abriter des réunions et des ateliers, « sous commissions » ou tout simplement des espaces de détente et de convivialité. Les principales attractions restent, néanmoins, la grande yourte du Khan au son de son gong, espace unique et insolite à souhait, ainsi que le « glamping » de yourtes Cocoon, tout droit importées de Mongolie, douillettes, colorées (peintes à la main) qui même en plein hiver feront rêver et voyager à moins d’une heure de Paris.

L’équipe du cabinet Stehlin & Associés qui a conseillé les acquéreurs dans le cadre de cette acquisition, était dirigée par Svetlana Tokoucheva, associée, et Anne-Laure Dupont-Scherer, collaboratrice, pour les aspects corporate / M&A, par Catherine de Manneville, associée, et Alexandre Benslima et Ephraïm Landau, collaborateurs, pour la structuration fiscale de la transaction,, et par Jean-François Copé, counsel, en ce qui concerne les aspects corporate et le montage juridique du financement.

Maîtres Frédéric Fontaine, associé du cabinet Fontaine Avocats, et Anne-Sophie Turpin, collaboratrice sont intervenus en tant que conseil du vendeur. Maître Isabelle Gallois, notaire, est également intervenue dans le cadre d’acquisition de l’ensemble immobilier.

Le co-financement a été assuré par le Crédit Agricole Mutuel Brie-Picardie et par la Banque Européenne du Crédit Mutuel.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :