Allen & Overy conseille DIF Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille DIF Capital Partners sur la cession d'un portefeuille de huit PPP opérationnels en France.

Allen & Overy Paris conseille DIF Capital Partners et son fonds DIF Infrastructure III dans le cadre de la cession d’un portefeuille de huit partenariats public-privé (PPP) opérationnels au fonds European Operational Projects Fund (EOPF) de 3i infrastructure. 

À l’issue d’un processus compétitif auquel ont participé de nombreux acteurs, 3i European Operational Projects Fund s’est distingué pour reprendre ce portefeuille de grande qualité, qui réunit des participations significatives dans trois projets d'équipements éducatifs, une gare TGV, un lot de douze casernes de pompiers, deux projets de prisons (comprenant trois établissements pénitentiaires chacun) et une concession de collecte des eaux usées.

Tous les actifs du portefeuille, acquis ou structurés par DIF Infrastructure IIIen tant que projets greenfield, sont soutenus par des contreparties publiques et des contrats de long terme.

L'équipe d'Allen & Overy est pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions et Acquisitions) et Romaric Lazerges (Associé, Droit Public), assistés de Julie Parent et Thibault Debrai-Malot (Collaborateurs) sur les aspects M&A, Paul Vandecrux et Pauline Choplin (Collaborateurs) sur les aspects de droit public.

Sont également intervenus Driss Bererhi (Associé),Tzvétomira Pacheva (Collaboratrice senior) et Sébastien Plamondon (Collaborateur) sur les aspects de droit bancaire.

3i Infrastructure est conseillé par Orrick (Patrick Tardivy).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :