ALTANA accompagne SANCARE

Deals
TAILLE DU TEXTE

ALTANA accompagne SANCARE pour sa première levée de fonds majeure.

Conseil de Sancare depuis sa création en 2016, Altana a accompagné la société spécialisée en machine learning appliqué aux données hospitalières pour sa première levée de fonds d’un million d’euros. 

Cette levée d’amorçage, réalisée auprès de plusieurs fonds d’investissement (ELAIA PARTNERS, EXTENS DEVELOPPEMENT E-SANTE, MAJYCC ESANTE INVEST) et autres business angels va lui permettre d’accélérer sa R&D en matière de machine learning ainsi que son déploiement commercial.

Lauréate du Concours Innovation Numérique en 2017, SANCARE a développé un logiciel qui utilise le machine learning pour reconnaître les pathologies décrites dans un dossier patient et en déduire les actes hospitaliers réalisés. Cette solution, qui est adressée aux centres hospitaliers et cliniques, est conçue pour permettre l'automatisation de la facturation des soins, et ainsi faire gagner du temps aux professionnels de santé, et réduire le risque d’erreur.

Au travers de cette opération, ALTANA démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans l’accompagnement des acteurs de l’innovation et plus particulièrement son expertise sur le secteur des nouvelles technologies.

Les conseils dans cette opération :

  • Conseil juridique de SANCARE : l’équipe transversale d’ALTANA, composée de Gilles Gaillard (avocat associé) et Aurore Lacroix (avocate) sur les aspects corporate M &A, de Frank Valentin (avocat associé) et Chloé Aldebert (avocate) sur les questions IP & Digital, et de Pierre Lubet (avocat associé) et Laura Beserman (avocate) sur les aspects de droit social
  • Conseils juridique d’ELAIA PARTNERS : JONES DAY (Jean-Gabriel Griboul, avocat associé, et Anne Kerneur), CHAMMAS & MARCHETEAU (Camille Hurel, associée)
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.