Linklaters conseille GBL

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille GBL sur l’acquisition du groupe Webhelp.

linklatersLinklaters a conseillé Groupe Bruxelles Lambert (GBL), sur l’acquisition du groupe Webhelp, l’un des leaders mondiaux de l’expérience client et de l’externalisation des processus métiers (BPO).

GBL a annoncé ce jour être entré en exclusivité pour acquérir une participation majoritaire dans le groupe Webhelp, aux côtés de ses actionnaires co-fondateurs, Frédéric Jousset et Olivier Duha, qui conserveraient leur rôle de dirigeants fondateurs, ainsi que son équipe dirigeante.

A l’issue de cette transaction, GBL prendrait une participation majoritaire dans Webhelp sur la base d’une valeur d’entreprise à 100% de 2,4 milliards d’euros.

Il est prévu que la signature de la documentation juridique intervienne d’ici début août, pour une réalisation, après obtention des autorisations réglementaires d’usage, au cours du quatrième trimestre 2019.

L’équipe Linklaters était dirigée par Marc Petitier, associé en Corporate/M&A, épaulé par ses collaborateurs Thomas Pontacq et Edouard Le Breton ; Thomas Waller, associé en Finance au bureau de Londres, a piloté le volet Financement, avec Cyril Abtan, associé et Neelofer Roy, collaboratrice ; Edouard Chapellier, associé, et Jonathan Abensour, counsel, assistés de Leïla Megdoud, collaboratrice, sont intervenus sur la partie Droit Fiscal ; Pierre Zelenko, associé, et Jérémie Marthan, counsel, sont intervenus sur la partie Antitrust ; Ngoc-Hong Ma, counsel, assistée de Pierre Vibert, sont intervenus sur le volet réglementaire. Lionel Vuidard, associé, est intervenu sur les aspects du droit du travail avec Damien Baud et Abdel Abdellah et Sonia Cissé, counsel, sur les aspects IT.

Les équipes pluridisciplinaires des bureaux de New-York, Londres, Amsterdam, Bruxelles de Linklaters les ont assistés.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.